Que sont les Mods pour cigarettes électroniques et comment bien les choisir ?

Le choix d’adopter les Mods, communément appelés cigarette électronique nouvelle génération, ne se fait pas du jour au lendemain. Les tarifs de ces petits gadgets peuvent rebuter certains fumeurs. Toutefois, il faut mentionner que les Mods permettent à ces derniers de se dégager définitivement du monde du jetable.

Les Mods ont été conçus pour être utilisés sur le long terme mis à part les accus qui ne résistent qu’à une durée déterminée. Les Mods sont présentés sous différentes formes et sont proposés en deux catégories bien distinctes : le Mod mécanique et le Mod électronique.

Les Mods électroniques

Il faut comprendre que les Mods électroniques fonctionnent avec une puce électronique. Ces modèles d’e-cigarettes se distinguent avant tout par leur facilité d’utilisation et par les diverses options dont ils se dotent. En effet, se voulant être à l’heure de la nouvelle technologie, les Mods électroniques arborent un écran LCD/OLED qui a pour fonction d’afficher diverses indications intuitives pour ne citer que le niveau de charge de la batterie, les fonctions pour régler le voltage ainsi que la valeur de la résistance. L’une des autres particularités de ce modèle de Mods est sa capacité à garantir une sécurité optimale à ses utilisateurs.

L’appareil alertera ces derniers via l’écran lorsqu’il y a un risque de court circuit dû à une erreur de montage sur reconstructible ou quand la résistance est défectueuse. A noter que les Mods électroniques sont alimentés par des accus. Ils sont rechargeables et sont détachés de la partie électronique de l’appareil. Les Mods électroniques sont également modulables puisqu’il est possible de régler leur puissance en fonction des envies du vapoteur. Au fur et à mesure où ce dernier augmente la vapeur, le goût accroîtra en même temps. Les Mods électroniques sont plus recommandés aux vapoteurs qui se familiarisent avec les atomiseurs reconstructibles.

Les Mods mécaniques

Comme son nom l’indique, il n’existe pas d’électronique avec ce modèle. Les Mods mécaniques sont formés d’un tube généralement télescopique pouvant abriter jusqu’à 2 accus et d’un Switch qui a pour fonction de faire passer le courant. A l’inverse des Mods électroniques, les Mods mécaniques se distinguent par leur robustesse et leur durabilité. La simplicité figure également parmi les points forts des Mods mécaniques.

Il suffit à son utilisateur d’appuyer sur le bouton pour vaper et le tour est joué. Ces Mods n’ont pas un écran pour prévenir un court-circuit, mais se pourvoient plutôt d’orifices de dégazages. Par ailleurs, ils ont la capacité de faire du subhom, autrement dit, de chauffer une résistance inférieure à 1 ohm en peu de temps. Enfin, ils offrent un design plus attrayant. Les Mods mécaniques sont proposés avec des modèles plus authentiques. On peut dénicher sur le marché des Mods mécaniques en forme cylindrique, mais également en format Box. Souvent ils sont faits avec de l’aluminium, de l’acier inoxydable et même en bois.

Les critères de choix

Qu’il s’agisse d’un Mod électronique ou d’un Mod mécanique, il existe des critères qu’il faut prendre en compte avant l’acquisition de ces nouveaux modèles de cigarette électronique. Il faut bien vérifier la qualité de la batterie qui joue un rôle important dans l’alimentation de la résistance de l’appareil. Quand on parle de batterie, on pense tout de suite à l’autonomie du dispositif. Cette autonomie n’est pas la même pour tous les modèles. Elle sera déterminée en fonction de la fréquence d’utilisation, de la tension fournie ainsi que de la résistance du clearomiseur. Il faut par la suite passer par la vérification du volume du réservoir et le matériau qui constitue ce dernier. Il est préférable de choisir un modèle avec un réservoir plus volumineux pour éviter un remplissage fréquent et en verre afin qu’il puisse supporter tout type d’E-liquide.

Il faut continuer par considérer le drip tip ou l’embout d’aspiration. Le mieux serait de choisir un Mod avec un drip tip en plastique, en métal ou à défaut en téflon. Enfin, il faut examiner la résistance de l’article. C’est un fil résistif qui va chauffer l’E-liquide qui se transformera en vapeur. Par ailleurs, la résistance se mesure en Ohm. Plus l’Ohm est faible, plus le Mod permettra une quantité importante de vapeur. Et c’est l’inverse avec une résistance plus élevée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *